La vérification des pressions

La variation de quelques dixièmes de bars de pression dans les pneumatiques suffisent à altérer ceux-ci. La mise en place de contrôles réguliers et systématiques sont fortement recommandées par les manufacturiers de pneumatiques.

 

 

 

Principales recommandations:

- L'utilisation d'un appareil précis, et étalonné.

- La pression doit être vérifiée avec un pneumatique à température ambiante

- Après le montage d'un pneumatique, la pression doit être vérifiée dans les 24h.

- Un pneumatique chaud doit être rapidement détecté, démonté et vérifié

- Les pressions sur le même essieu doivent être identiques

- Les pressions sont ajustées en fonction de la dimension, l'usage, du type de véhicule et de leurs positions sur les essieux

- En cas d'écart par rapport à la pression préconisée d'une variation entre -0,3 et 0,6 bar; la correction doit immédiatement être réalisée.

 

  À la lecture de ces recommandations, seul un appareil monté de façon permanente est en mesure de répondre à ces strictes préconisations.

 

Avec OptiPneu, nous sommes en mesure de répondre à toutes celles-ci, sans que cela ne  devienne une contrainte d'exploitation. Dès que le système détecte un écart, il corrige immédiatement celui-ci en vous alertant, et en protégeant les pneumatiques, votre véhicule, votre chauffeur, et vous évitant ainsi de prendre des risques.

Livre blanc de Michelin
Les recomendations de Michelin et en particulier sur l'importance des pression de gonflage.
MichelinTransport-Livre-Blanc-FR[1].pdf
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https://viesakompressor.com/fr/kompressor3/
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English version for Optitpneu.fr
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