La vérification des pressions

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La variation de quelques dixièmes de bars de pression dans les pneumatiques suffit à altérer ceux-ci. La mise en place de contrôles réguliers et systématiques est fortement recommandée par les manufacturiers de pneumatiques.

 

  

Principales recommandations:

 

- L'utilisation d'un appareil précis, et étalonné.

- La pression doit être vérifiée avec un pneumatique à température ambiante

- Après le montage d'un pneumatique, la pression doit être vérifiée dans les 24h.

- Un pneumatique chaud doit être rapidement détecté, démonté et vérifié

- Les pressions sur le même essieu doivent être identiques

- Les pressions sont ajustées en fonction de la dimension, l'usage, du type de véhicule et de leurs positions sur les essieux

- En cas d'écart par rapport à la pression préconisée d'une variation entre -0,3 et 0,6 bar; la correction doit immédiatement être réalisée.

 

  À la lecture de ces recommandations, seul un appareil monté de façon permanente est en mesure de répondre à ces strictes préconisations.

 

Avec OptiPneu, nous sommes en mesure de répondre à toutes celles-ci, sans que cela ne  devienne une contrainte d'exploitation. Dès que le système détecte un écart, il corrige immédiatement celui-ci en vous alertant, et en protégeant les pneumatiques, votre véhicule, votre chauffeur, et vous évitant ainsi de prendre des risques.

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Livre blanc de Michelin
Michelin recommande l'importance des pressions de gonflage.
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