En moins de 10 ans, le regard porté par les entreprises, les pouvoirs publics, les citoyens, etc. sur le développement durable a sensiblement changé. Le mouvement du développement durable implique de revoir les notions de compétitivité dans le secteur du transport.
Taxe carbone, 44 tonnes, Charte CO² (ADEME), Eco-taxe PL, ZAPA, certification environnementale, bilan carbone, autant de sujets qui sont synonymes de contraintes et de coûts supplémentaires.
OptiPneu est une solution pour réduire en partie votre empreinte et prendre le virage du développement durable.
Plus de 800 millions de véhicules dans le monde aujourd’hui, et chaque année plusieurs millions supplémentaires viennent s'y ajouter !
Sécurité et santé, économies d’énergie et de matières premières, préservation de l’environnement et qualité de vie : ces exigences et dilemmes toujours plus pressants doivent trouver des réponses.
Dans un monde toujours plus ouvert, les personnes souhaitent bouger de plus en plus, mais aussi de mieux en mieux, et le transport des biens ne fera que croître, poussé par la croissance démographique.
L'avenir, par le développement durable.
Nous sommes les acteurs d'un monde qui encourage les opportunités et les défis. Nous regardons l'avenir avec l'esprit des explorateurs. Et nous avons décidé que la portée de notre vision participera au développement durable.
Après tout, nos produits et innovations ont transcendé leur fonction technique pour devenir une partie des contributions petites mais importantes de la vie quotidienne de nos clients.
Aujourd'hui, notre mission est de garder les véhicules en mouvement, les protéger, les rendre plus efficaces.
Le WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) réunit près de 200 entreprises internationales autour du développement durable.
Objectif 1 : réduire les émissions conventionnelles liées au transport pour qu'elles ne deviennent pas un problème de santé publique critique dans le monde.
Objectif 2 : réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport jusqu'à atteindre des niveaux acceptables.
Objectif 3 : réduire considérablement le nombre de décès et de blessés liés aux accidents de la route dans le monde.
Objectif 4 : réduire la nuisance sonore liée au transport.
Objectif 5 : diminuer les encombrements.
Objectifl 6 : diminuer les disparités de mobilité entre tous les pays et entre les plus riches et les plus pauvres.
Objectif 7 : améliorer les facilités de déplacement pour les populations des pays développés et en voie de développement.