VIESA KOMPRESSOR III


OptiPneu est l'importateur revendeur exclusif de Colven pour les produits de sa Gamme Vigia, Vitran et Viesa.

Télécharger les documents en bas

 VIESA Kompressor III :

L’innovation au service du transport routier

 

VIESA Kompressor III, une nouvelle vision de la climatisation pour les véhicules industriels à l’arrêt : le conducteur peut dormir en toute sérénité, sans bruit de moteur et sans consommer du Gas-Oil.

La faible consommation électrique assure une plus grande autonomie lorsque le véhicule est à l'arrêt, tandis que l’innovation d’une construction simplifiée augmente la fiabilité déjà bien connue du groupe réfrigérant.

L'utilisation de matériaux révolutionnaires assure un poids limité et des vibrations réduites, pour une amélioration appréciable du confort acoustique.

 

Fabriqué en Italie dans l'établissement d'Ital Colven, VIESA Kompressor III est le fruit de plus de trois ans de travail et de collaboration avec le département de thermo-technique de la faculté d'ingénierie de l'université de Florence. Conçu pour garantir le meilleur confort climatique à l'arrêt, il garde la température constante dans la cabine, assurant un repos serein au conducteur durant les pauses sur les parkings.

VIESA Kompressor III exploite tout le savoir-faire d'Ital Colven dans la production de climatiseurs, tout en faisant un grand pas en avant par rapport au modèle VIESA Kompressor IIS, lui aussi très apprécié : le groupe de réfrigération, qui a fait preuve de sa grande fiabilité, reste inchangé. Tout le reste, du carter à l'électronique, a changé. Le mot clé est la sobriété, car il a été conçu en simplifiant au maximum la fabrication et les composants. Moins de composants, plus de fiabilité : c'est le principe sur lequel se sont basés les concepteurs, épaulés par les consultants de l'université de Florence, car les pannes sont sources de désagréments et ils augmentent les couts. Toutefois, la simplicité de la construction de VIESA Kompressor III ne porte pas préjudice à son fonctionnement, qui est même plus performant que celui de son prédécesseur.

Le corps principal du climatiseur est entièrement neuf, obtenu par moulage d'EPP, un matériau à la fois très léger et résistant aux chocs (il est utilisé depuis de nombreuses années pour réaliser les pare-chocs des automobiles) qui absorbe le bruit et assure une excellente isolation thermique.

La nouvelle technique de construction profite également à la légèreté, puisque l'ensemble du climatiseur ne dépasse pas 14 kg : 40% de moins que VIESA Kompressor IIS. Le poids réduit se traduit par une baisse de la consommation, puisqu'il s'inscrit dans le cadre d'une réduction générale des masses du véhicule, un impératif dans la philosophie constructive ces dernières années. C'est donc vers un choix économique et écologique clair qu'Ital Colven a décidé de s'orienter.

Du reste, l'étude aérodynamique de Kompressor III participe à cette optique de réduction de la consommation, puisqu'il est rabaissé de 10 mm par rapport au modèle précédent. L'étude aérodynamique attentive a également pour objectif de réduire le bruit : le confort acoustique est l'un des points forts du nouveau climatiseur VIESA, qui fait un pas en avant décisif par rapport à Kompressor IIS grâce à l'utilisation de matériaux innovants, en mesure de réduire largement les vibrations. Enfin, VIESA Kompressor III ne présente aucune partie en saillie dans l'habitacle : les bouches d'aération sont au fil du toit de la cabine, elles sont parfaitement intégrées et permettent donc d'améliorer l'habitabilité (le conducteur ne risque pas de toucher accidentellement le cache de l'aération avec la tête) et d'ouvrir entièrement les portes des rangements supérieurs.

En phase de conception, un choix précis a été fait du point de vue de la puissance et du système de fonctionnement : VIESA Kompressor III n'est pas une alternative au climatiseur du véhicule qui fonctionne lorsque le moteur tourne, c'est un groupe de maintien de la température interne lorsque le moteur est éteint. C'est pourquoi nous avons trouvé le meilleur équilibre entre le confort climatique et la consommation d'énergie. Avec VIESA Kompressor III le conducteur n'aura jamais de problème avec les batteries, car la consommation est réellement réduite.

 

VIESA Kompressor III : le climatiseur qui vous fait faire des économies

Le nouveau climatiseur tient ses promesses : grâce au compresseur rotatif et au bon équilibre entre le rendement et la consommation, VIESA Kompressor III assure un bon repos au conducteur, sans que le moteur du véhicule ne doive rester allumé. Toutes les variables en matière de frais ont été étudiées lors de la conception, notamment les couts cachés qui sont souvent négligés.

·         Économie de carburant : le conducteur n'a pas besoin d'allumer le moteur pour recharger les batteries ou pour faire fonctionner le climatiseur du véhicule, car VIESA Kompressor III assure le bon confort climatique interne uniquement à l'aide des batteries.

·         Plus longue durée des batteries : en réduisant les cycles de charge/décharge et allumage/arrêt, il réduit la contrainte des batteries, ce qui augmente leurs durées.

·         Arrêt véhicule réduit : grâce à la rapidité et à la simplicité du montage, et à sa grande fiabilité.

 

 

VIESA Kompressor III : données techniques

 

Fonctions de la fiche de commande et de contrôle :

 

·       Navigation plus simple et intuitive dans le menu

·       Écran 200% plus grand, à contraste et éclairage réglables.

·       9 vitesses de ventilation.

·       Allumage/arrêt programmable.

·       Contrôle automatique de la température paramétrée

·       Allumage/arrêt de la fonction ventilation uniquement.

·       Neutralisation des sons des touches.

 

Protections :

 

·       Pour inversion de la polarité.

·       Pour court-circuit, consommation faible et élevée du compresseur.

·       Pour court-circuit, consommation faible et élevée de la ventilation.

·       Pour court-circuit, consommation axiale faible et élevée de l'extraction.

·       Pressostat de protection contre la haute et basse pression.

·       Pour tension faible et élevée de la batterie de service (économie de la batterie).

·       Pour système sans gaz de réfrigération. (circuit du froid exclus).

·       Pour congélation de l'évaporateur.

·       Pour température élevée de l'inverseur.

 



Consommation de batterie à 24V

12,3 Ah

Consommation de batterie à 24V

avec fonction rotation seule de 0,90 à 2,3 Ah

Application véhicule

personnalisées pour chaque marque et modèle

Orienteurs d'air

pivotants à 180°

Dimensions H x L x P

155x780x580

Poids

14 kg

Compresseur

rotatif horizontal

Alimentation

24 Volt CC

Rendement

1100 Watts

Débit d'air

500 m3/h.

Soupapes de contrôle et de charge

Type automobile

Télécommande

contenant toutes les fonctions

Réfrigérant

R134a

Condenseur à évaporateur

à haut rendement thermique

Entretien

aucune

 

 

Documentation commerciale
Viesa_KompressorIII.PDF
Document Adobe Acrobat 3.2 MB
https://viesakompressor.com/fr/kompressor3/
https://viesakompressor.com/fr/kompressor3/
English version for Optitpneu.fr
English version for Optitpneu.fr

Nous vous attendons sur notre stand Hall 6 W 031 à SOLUTRANS 2019

Liens d'intêrets:

Développement Durable
Développement Durable

 

http://www.wbcsd.ch/
http://www.wbcsd.ch/

business solution for sustainable world